Les 5 clés pour lutter efficacement contre les puces et les tiques

‼️Les 5 clés pour lutter efficacement contre les puces et les tiques ‼️🧐

Quand le Printemps approche, une lutte sans merci s’ouvre contre les puces et les tiques qui attaquent nos animaux de compagnie 🐶🐱. Certaines régions sont plus infestées que d’autres et il est parfois difficile de trouver des solutions durables naturellement. Le risque c’est que votre animal puisse développer des allergies aux puces ou succomber à la piroplasmose suite à la piqûre d’une tique infectée.

Vous vous sentez parfois démunis face à ces agresseurs ?

Des solutions naturelles existent pour limiter ces agressions ! 🍀🌻

1. Stimuler le système immunitaire de votre animal grâce à une alimentation adaptée

2. Apporter des acides gras essentiels et des compléments alimentaires

3. Utiliser des plantes en usage externe sur leur pelage mais toujours à manier avec précaution pour nos amis à 4 pattes

4. Nettoyer régulièrement les surfaces où dorment vos animaux avec des solutions naturelles : vinaigre de cidre, terre de diatomée de qualité alimentaire… (Attention aux précautions d’emploi)

5. Votre jardin peut vous protéger avec des plantes répulsives. A savoir que les poules adorent les tiques !

La lutte contre les puces et les tiques reste un sujet préoccupant pour de nombreux propriétaires d’animaux. La naturopathie animale peut vous y aider. 💪

Je suis convaincue que nous pouvons prendre soin naturellement de nos animaux et les aider à vivre mieux et à être heureux. Je suis naturopathe animalier auprès des chats, chiens et chevaux. J’utilise des techniques basées sur des solutions naturelles.

Quand les puces nous envahissent…

Si mon approche vous parle, je vous invite à me contacter pour que nous puissions en discuter ou à me suivre sur ma page FaceBook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.