Naturopathe animalier
Votre chien, votre chat ou votre cheval souffre d'allergies, de troubles digestifs, d'arthrose ou d'anxiété ?
Je vous aide à trouver des solutions naturelles adaptées à ses besoins.
Votre naturopathe animalier, ByNaturopattes
Naturopathe pour animaux, j’aide et j’accompagne les chiens, les chats et les chevaux
avec des plantes et des techniques naturopathiques
pour qu’ils se sentent bien au quotidien.
Comme beaucoup de propriétaires/humains d’animaux, je me suis sentie impuissante face aux problèmes digestifs de ma chatte Bambou. C’est cette expérience qui m’a conduite à devenir naturopathe animalier pour aider d’autres propriétaires/humains d’animaux à accompagner leur animal avec des solutions naturelles.
En plus de mon activité de naturopathe animalier, je forme également de futurs professionnels et des particuliers passionnés souhaitant découvrir ou approfondir leurs connaissances en naturopathie animale. Cette activité de transmission m’amène à maintenir un haut niveau d’expertise et une veille constante sur les approches naturelles dédiées aux chiens, chats et chevaux.
Chaque accompagnement repose ainsi sur une approche globale, individualisée et fondée sur des connaissances régulièrement actualisées afin d’aider votre animal à retrouver un meilleur équilibre au quotidien.
Vous souhaitez être accompagnés avec votre animal par un naturopathe animalier pour:
- des douleurs physiques
- des démangeaisons
- stress, peurs et anxiété
- renforcer son immunité
- diarrhées, vomissements
- vermifuges, anti puces et tiques naturels
- des conseils alimentaires
- des problèmes respiratoires
- ...
Comment se déroule mon accompagnement ?
1ere étape:
Prendre rendez-vous pour un appel offert de 20 minutes (sans engagement) pour comprendre la problématique de votre animal.
2e étape:
Bilan en naturopathie animale complet : son alimentation, ses émotions, ses systèmes (digestion, locomotion, peau…), son hygiène de vie…
3e étape:
Plan d’action totalement personnalisé avec l’envoi d’un rapport écrit et détaillé mentionnant: plantes et compléments alimentaires proposés, durée des cures, quantité à donner, programme complet
4e étape:
Proposition d’un rendez-vous de suivi au bout de 2 à 3 mois avec un ajustement du protocole si besoin.
Je reste à votre disposition pour toute interrogation pendant toute la durée du protocole.
Témoignages
Publié sur valerie brandely21/08/2025 Valerie est une naturopathe très pro et à l'écoute, Nina ma minette faisait des marquages pipis et avait aussi des cystites, après avoir suivi les conseils et prescriptions de Valérie, qui a pris le temps de comprendre le fonctionnement de Nina, cela a été très rapide Nina a cessé les pipis et elle est beaucoup plus sereine, de plus elle est beaucoup plus en connexion avec notre autre chat, leurs rapports sont plus complices N'hésitez pas à faire appel à ValériePublié sur marjorie locatelli08/07/2025 Valérie est une professionnelle des animaux et son expérience est grande. Ses formations sont très bien menées. Merci ValériePublié sur Marie del Pozo20/06/2025 Formation intéressante et enrichissante. Je recommande vivement Valérie, notre formatrice, très pédagogue et s'adaptant aisément aux attentes de chaque personne.Publié sur Stéphanie Eucharis10/05/2025 Valérie est à l'écoute des problématique rencontrées. Les solutions proposées sont efficaces mais il faut un temps d'adaptation au corps avant l'obtention du résultat. Dans notre cas il y a deux phases différentes, la première n'a pas eu d'effet visible mais dès la seconde les résultats étaient là. Il faut lui faire confiance et surtout être patients ☺️Publié sur amandine thomas09/04/2025 Merci Valérie pour ta bienveillance et ton écoute. Mon chat avait de grosses difficultés pour faire ses besoins dans la litière. En 1 mois, il n'y avait plus de problème. Tout est rentré dans l'ordre !Publié sur alto'poil toilettage19/03/2025 Merci pour cette excellente journée de formation, très intéressante et instructive. En ouvrant mes oreilles, j'ai ouvert les yeux !!! Je salue, également, tout le travail en amont pour réaliser le PDF, et la journée de formation. Cette journée sur le thème de l'alimentation, la nutrition canine et féline était vraiment captivante : rien n'a été laissé de côté, (la gamelle a été vidée !!!!). Merci énormément pour le partage de tes connaissances, merci d'être à la fois à notre écoute et à la hauteur de nos petits acquis, merci pour avoir répondu à toutes nos questions. Je ne regrette absolument pas d'avoir fermé, une journée entière, mon salon pour pouvoir suivre ta formation. Merci beaucoup, et à très bientôt, pour une prochaine découverte. Anne et Opus.Publié sur Murielle Neyroud19/03/2025 Une magnifique journée de formation sur l'alimentation du chien et du chat. Explications claires, précises, facilement utilisables. GratitudePublié sur Sara Sasa17/03/2025 Très belle découverte Valérie est à l’écoute et cible parfaitement les besoins des animaux Dès la première consultation pour mon berger allemand, j’ai vu des changements radicaux au niveau du pelage , du comportement et de sa peau Je recommandePublié sur Agnes Beligond13/03/2025 J'ai décidé l'année dernière de changer la façon d'aborder la santé de ma chienne de 13 ans, et de mon chat de 9 ans, par une approche holistique et préventive. J'ai découvert Valérie sur internet, n'ayant pas trouvé de naturopathe animalier près de chez moi dans le sud de la France. Les consultations ont lieu à distance via WhatsApp et cela se passe très bien. Je suis ravie de ses conseils que je trouve extrêmement pertinents et elle propose des solutions personnalisées pour chaque animal. Elle a été très rassurante quand j'ai appris il y a quelques mois que ma chienne avait une tumeur à la rate et lui a prescrit un protocole qui fonctionne alors que pour le veto il n'y avait rien à faire. Depuis elle a retrouvé l'appétit (elle dévore !) et peut à nouveau faire des balades. Par ailleurs, Valérie est extrêmement sympathique et les consultations sont toujours un moment agréable. Je la recommande chaleureusement !Publié sur Aurélia DMD (Atou’Poil)11/03/2025 Une formation top ! Accessible à tous, elle offre une vue d’ensemble de la naturopathie animale. J’apprécie également les modules de perfectionnement et suis une aficionado des webinaires mensuels. Valérie est pédagogue et disponible. Bref je recommande +++Évaluation Google : 5.0 sur 5, Basée sur 40 avis
Comment votre "naturopattes" peut vous aider ?
En prenant en compte votre animal dans son ensemble, incluant son alimentation, ses émotions, l’ensemble de ses systèmes, son environnement et son hygiène de vie.
ByNaturopattes accompagne les chats, chiens et chevaux à votre domicile ou à distance en visio.
Le naturopathe animal est un éducateur de santé. Diplômée en naturopathie animale et forte d’une expérience de plus de 5 années, je peux vous conseiller et vous enseigner à prendre soin de votre animal par des méthodes naturelles.
Le chien nous enseigne aime toi comme je t’aime.
Le chat nous enseigne fait comme tu veux.
Le cheval nous enseigne la puissance et la force de la sensibilité.



